Présentation

Un terroir à respecter

C’est au cœur de la Vallée de la Marne, à Passy-Grigny et à Cerseuil, que le Domaine Thévenet-Delouvin est situé. Isabelle et Xavier Thévenet, heureux de prolonger cette histoire familiale, cultivent avec passion et rigueur les trois cépages Champenois : Le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay.
Convaincus de la nécessité de respecter et préserver le vignoble et son environnement, Isabelle et Xavier apportent à leurs vignes un soin rigoureux en appliquant les grands principes de la viticulture durable.
Notre domaine a obtenu depuis mars 2016, la double Certification, Haute Valeur Environnementale de niveau 3 ainsi que la Certification Viticulture Durable en Champagne. 

La passion en héritage

Du fractionnement des jus à la vinification parcellaire, du remuage au dégorgement jusqu’à l’habillage et l’expédition, chaque étape est effectuée avec précision pour élaborer des cuvées authentiques, reflétant l’expression de leurs terroirs.

Un savoir-faire unique

Isabelle et Xavier mêlent tout en subtilité, la diversité des parcelles, les vins de l’année dont certains sont vinifiés en fûts de chêne, les différents cépages et leurs vins de réserve, pour créer des cuvées qui mettent en valeur l’esprit de leur terre et surtout qui offrent des vins de caractère.