h

Nos Champagnes facilement disponibles!

En cette nouvelle période de confinement, nous vous espérons en forme.
Contraints mais non résignés dans nos activités, nous nous voulons volontairement tournés vers ce futur proche où nous retrouverons enfin cette liberté de bouger, animés par l’envie de se rencontrer en toute simplicité…

Aussi nous vous informons que si les salons ou autres événements sont une nouvelle fois annulés pour ce printemps, nos Champagnes sont bel et bien disponibles à la vente. Pour pallier à l’absence de salons ou marchés, nous vous proposons des livraisons dans les secteurs où ces derniers devaient être organisés. Nous maintenons bien évidemment nos traditionnels déplacements pour la livraison de commandes groupées dans les régions concernées (exemple la Bretagne). De plus, l’envoi de colis par transporteur est toujours possible, alors n’hésitez plus, contactez-nous et nous pourrons vous fournir très rapidement quelques bulles réconfortantes! … à défaut de bulles festives.

Au vignoble, c’est le gel qui marque ce début de saison… De fortes gelées matinales ont rythmé cette première quinzaine d’avril (jusqu’à – 6°C certains matins) entraînant d’importants dégâts dans bon nombre de cultures agricoles. La vigne n’y a pas échappé mais l’intensité des dégâts est très variable selon les secteurs et les cépages. En Champagne, c’est le Chardonnay dont le cycle végétatif débute avant celui des cépages noirs qui en a fait les frais. Les dégâts sont surtout importants dans le sud du vignoble (Sézanne, Vitry-le-François, Aube) où la vigne était en avance. Dans notre secteur vallée de la Marne, les bourgeons de Pinot Meunier ou Pinot Noir pas ou peu débourrés couplés à une taille tardive ont permis de les préserver du gel pour leur très grande majorité. Mais il faut rester prudent et attendre la reprise végétative pour établir des comptes définitifs et apprécier les dégâts réels de ces gelées successives. Au 20 avril, alors que le Chardonnay est au stade “Pointe Verte”, les bourgeons de Pinot Meunier sont toujours dans le coton. Les années se suivent et ne se ressemblent pas… en 2020 à pareille époque, plusieurs feuilles étaient déjà visibles sur tous les cépages et les températures estivales…

Champagne Thevenet Delouvin

28, rue Bruslard – 51700 Passy Grigny – FRANCE
Tél. : +33 (0)3 26 52 91 64
Mail : contact@champagne-thevenet-delouvin.fr

Cochet Concept